Le Real Madrid vole au secours de Kylian Mbappé. Incapable de déployer son jeu en Espagne, le joueur français pourrait recevoir l'aide d'un compatriote et d'une légende du club merengue, Zinédine Zidane. Mais selon l'ancien joueur Kévin Diaz, l'international tricolore a tout intérêt à solliciter une autre figure du football français.
Kylian Mbappé traîne son spleen depuis son arrivée au Real Madrid. Le joueur n’a pas le moral et certains évoquent un état proche de la dépression. L’inquiétude est grande autour de l’international français et le club espagnol essaye de le placer dans les meilleures conditions pour qu’il puisse retrouver sa forme. C’est pourquoi Mbappé a été placé sur le côté gauche lors des deux dernières rencontres du Real Madrid. Mais cet essai ne s’est pas avéré concluant. Sa performance face à Liverpool mercredi soir a été durement critiquée par la presse espagnole. Miné, affecté, le champion du monde 2018 pourrait recevoir l’appel d’une légende. Selon les informations de Sport, la Casa Blanca pourrait demander l’aide de Zinédine Zidane, présent au Santiago Bernabeu lors de sa présentation en juillet dernier.
Mercato - PSG : Un «choix cataclysmique» de Mbappé ? https://t.co/NF0IiC9oOh pic.twitter.com/l4efutXpuy
— le10sport (@le10sport) November 30, 2024
Pour Diaz, Zidane c'est non !
Mais pour Kévin Diaz, Zidane n’est pas la personne la plus à même à remobiliser Mbappé. « L'aide extérieure, je ne demanderais pas à Zidane. Pour moi, Mbappé, celui de qui il peut s'inspirer, c'est Thierry Henry. Il a les mêmes caractéristiques. La vitesse, formé au même endroit, passer par Clairefontaine, un joueur intelligent » a confié l’ancien joueur au micro de RMC.
Henry va se faire interpeller ?
Car selon l’ancien joueur, Thierry Henry possède de nombreuses similitudes avec Kylian Mbappé. « Un joueur à l'aise sur le côté gauche de l'attaque, qui a fini avant-centre. Qui a su se réinventer, laisser son club de cœur : Arsenal, pour devenir un joueur collectif au Barça, dans un club plus grand que lui et qui a fini sa carrière aux USA de belle manière » a confié Diaz.