Zidane - Mbappé : Le Real Madrid reçoit une offre surprenante !
Thomas Bourseau
-
Rédacteur
Féru de sport, Thomas a grandi entre le ballon rond du football et le orange du basket, ses deux coups de cœur depuis toujours. Diplômé d’un Master et d’une Licence à l’Institut Européen du Journalisme de Paris, il suit toujours de très près les aventures d’Arsenal et des Los Angeles Lakers.

Le Real Madrid ne dispose pas de la meilleure version de Kylian Mbappé. En pleine déprime selon Daniel Riolo, l'attaquant star de l'équipe de France peine à prendre ses marques à la Casa Blanca depuis son arrivée l'été dernier. La presse espagnole évoque une éventuelle aide de Zinedine Zidane. Ce serait une erreur selon Kevin Diaz.

Kylian Mbappé ne traverse pas la période sportive la plus faste de sa carrière. Son penalty manqué contre Liverpool en Ligue des champions mercredi soir et les peines rencontrées par la recrue phare du Real Madrid au niveau de son adaptation dans l'animation offensive du club merengue auraient interpellé les hauts décideurs du champion d'Europe. SPORT a expliqué vendredi que le Real Madrid aurait démarché Zinedine Zidane afin de l'aider dans son acclimatation.

«Mbappé, celui de qui il peut s'inspirer, c'est Thierry Henry»

Aux yeux de Kevin Diaz, cette assistance ne devrait pas provenir de Zinedine Zidane, mais plutôt de Thierry Henry. « L'aide extérieure, je ne demanderais pas à Zidane. Pour moi, Mbappé, celui de qui il peut s'inspirer, c'est Thierry Henry. Il a les mêmes caractéristiques. La vitesse, formé au même endroit, passer par Clairefontaine, un joueur intelligent ».

«Qui a su se réinventer, laisser son club de coeur : Arsenal, pour devenir un joueur collectif au Barça»

Sur les ondes de RMC pendant l'émission l'After Foot diffusée vendredi soir, le consultant de la radio n'a pas manqué de souligner les points similaires liant Thierry Henry à Kylian Mbappé. « Un joueur à l'aise sur le côté gauche de l'attaque, qui a fini avant-centre. Qui a su se réinventer, laisser son club de cœur : Arsenal, pour devenir un joueur collectif au Barça, dans un club plus grand que lui et qui a fini sa carrière aux USA de belle manière ». Le ton est donné.

Articles liés