Real Madrid : Vinicius Jr déclenche une polémique, du soutien arrive
Alexis Poch -
Journaliste
Titulaire d'un Master en journalisme sportif, je suis tombé amoureux du tennis dès l'enfance et j'ai toujours aimé lire les belles histoires de ce sport. Aujourd'hui, je souhaite les raconter, profiter de ma passion à fond et être au plus proche des as du circuit.

Auteur d'un début de saison assez poussif, le Real Madrid doit en plus gérer une première polémique. Récemment, c'est Vinicius Jr qui a pris la parole concernant le racisme en Espagne. Parfois pris pour cible, le Brésilien s'est prononcé sur la légitimité du pays à organiser la Coupe du monde 2023, et cela a du mal à passer. Heureusement, il peut compter sur des soutiens.

Arrivé au Real Madrid en 2018, Vinicius Jr a plusieurs fois été confronté à des injures racistes dans les stades en Espagne. Le Brésilien de 24 ans a envie que les choses changent dans ce pays qu'il juge encore trop raciste, à tel point que sa dernière sortie a été plutôt claire : « Si les choses ne s'améliorent pas d'ici 2030, je pense qu'il est juste de retirer la Coupe du monde à l'Espagne. » La polémique a grandi dans la presse locale et l'ambassadeur du Brésil est venu à la rescousse de Vinicius.

Vinicius défendu

Déclencheur d'une nouvelle polémique malgré lui, Vinicius Jr a pu compter sur le soutien de l'ambassadeur du Brésil en Espagne, Orlando Leite, interrogé sur les antennes de Cadena SER. « Comme je l’ai dit, il y a du racisme partout dans le monde et l’Espagne est considérée pour ce qu’elle est : un pays idéal pour vivre - et Madrid aussi -, comme le dit Vinicius. Je ne pense pas qu’il doive rectifier le tir, car c’était une hypothèse » a-t-il déclaré. Espérons que cette sortie suffise pour refroidir les tensions.

Tensions au Real Madrid ?

La sortie de Vinicius Jr a fait polémique bien en dehors des médias qui ne se gênent pas pour rappeler son début de saison en dents de scie. Et même au sein du Real Madrid, la sortie de l'attaquant brésilien fait réagir. Dernièrement, c'est Dani Carvajal qui a voulu tempérer les propos de son coéquipier, accompagné de son sélectionneur Luis De La Fuente.

Articles liés