Arrivé contre la somme de 40M€ en 2019, Rodrygo montre régulièrement son spleen au Real Madrid. Conscient de n’être que le troisième choix en attaquant depuis l’arrivée de Kylian Mbappé, l’international s’en plaint régulièrement. Dernièrement, il regrettait de ne pas avoir été appelé dans la liste des 30 pour le Ballon d’Or. Un côté calimero qui commence à agacer en Espagne.
Depuis son arrivée au Real Madrid, Rodrygo collectionne les matchs marquants. Il y a bien sur son triplé lors de son premier disputé au Santiago Bernabeu en Ligue des Champions contre Galatasaray en 2019 mais surtout son doublé en deux minutes face à Manchester City lors de l’extraordinaire épopée de 2022. Mais depuis le début de la saison, Rodrygo traîne un spleen et dans une récente interview pour ESPN il déclarait que « Souvent, je ne fais que combler le vide qui manque devant. Y a-t-il quelqu’un qui manque là-bas ? Mettez Rodrygo. Est-ce qu’il manque quelqu’un à droite ? Quelqu’un manque-t-il en tant que numéro 9 ? C’est tout. Cela peut me déranger un peu, mais je suis un joueur d’équipe. »
C'est officiel, le nouveau projet Mbappé est lancé ! https://t.co/qvD59e6YWe pic.twitter.com/UkwOBwZUcu
— le10sport (@le10sport) September 10, 2024
«J’avais ma place dans les 30»
Toujours dans cette interview pour ESPN, Rodrygo déplorait son absence dans la liste des nommés pour le Ballon d’Or : « J’étais bouleversé, je pense que je le méritais. Je ne veux pas rabaisser les joueurs qui sont là, mais je pense que j’avais ma place dans les 30. C’était une surprise… Mais je ne peux pas faire grand-chose, ce n’est pas moi qui décide de ces choses. »
«Il faut savoir rester à sa place»
Sauf que l’Espagne commence à en avoir marre des états d’âmes de Rodrygo, comme l’explique l’ancien joueur et désormais consultat pour la Cadena SER, Alvaro Benito, relayé par Foot Mercato : « C’est un joueur brillant, qui peut encore progresser en plus. Mais il faut savoir rester à sa place. La réalité du terrain ne l’a pas mis au-dessus de Vinicius, Bellingham ou Mbappé. C’est sur le terrain qu’il faut parler. »