Alors que Sergio Ramos lui a mis un coup au visage, Lionel Messi a perdu ses nerfs. José Mourinho a décortiqué la scène, avant de se ranger du côté du capitaine du Real Madrid.
Sergio Ramos ne méritait pas une expulsion. C’est en tous les cas ce qu’a estimé José Mourinho, ancien coach du Real Madrid. Alors que les Merengue recevaient le Barça ce samedi, Sergio Ramos et Lionel Messi ont eu une grosse prise de bec pendant la rencontre. Lors d’un duel aérien, le capitaine madrilène a mis un coup à La Pulga. Touché au visage, la star argentine n'a pas hésité à défier son adversaire en tête contre tête. Interrogé sur beIN SPORTS au sujet de l’altercation entre Lionel Messi et Sergio Ramos, José Mourinho a tenu à minimiser le geste du défenseur espagnol.
«Ça ne valait absolument pas un carton rouge»
« Je pense qu'en première période, les deux équipes ne se sont pas beaucoup rentrées dedans. Il n'y avait pas d'intensité sur les actions défensives, tout le monde jouait avec un bloc assez bas... Ce n'était pas une ambiance d'un match entre rivaux, d'un Clasico qui peut décider du titre. Je crois que le geste de Sergio Ramos est celui d'un joueur qui a conscience que le match doit changer. Il a probablement fait ça avec l'intention de faire monter la température en seconde période, parce que les débats étaient jusque-là beaucoup trop mous. Ça ne valait absolument pas un carton rouge, et probablement même pas un jaune », a-t-il estimé.