Suite à la rencontre entre le Real Madrid et la Juventus Turin (1-3), Gianluigi Buffon s’est indigné contre l’arbitrage de Michael Oliver, qui a sifflé un penalty dans les derniers instants du match. L’entraîneur de la Juventus, Massimiliano Allegri a pris la défense de son gardien de but.
Alors que la Juventus accrochait les prolongations face au Real Madrid (0-3 à l’entame des arrêts de jeu), l’arbitre de la rencontre Michael Oliver a sifflé un penalty à la 94e minute pour une faute de Mehdi Benatia sur Lucas Vasquez. Une décision qui n’a pas manqué de faire sortir Gianluigi Buffon de ses gonds. Le gardien italien a invectivé l’arbitre ce qui lui a valu un carton rouge. En conférence de presse dans le cadre de la 32e journée de Serie A, l’entraîneur de la Juventus s’est exprimé pour prendre la défense de son gardien de but dans des propos relayés par Bein Sports.
« Depuis 20 ans, Buffon est un modèle »
« Depuis 20 ans, Buffon est un modèle, à la fois sur, et en dehors du terrain. Si cette fois, il a dit les choses qu’il a dites, dans une situation aussi tendue que celle du match de mercredi soir, c’est compréhensible et je défie quiconque de réagir différemment dans un tel moment », a déclaré Allegri dédouanant Buffon.