À l’issue de la rencontre entre le Real Madrid et la Juventus Turin (1-3), Gianluigi Buffon s’en était violemment pris à la décision de Michael Oliver de siffler un pénalty à la dernière seconde du match. Des propos sur lesquels est revenu Emilio Butragueño, directeur des relations institutionnelles du Real Madrid.
C’est une décision arbitrale aux conséquences dramatiques pour la Juventus Turin. Mardi soir, les Turinois se déplaçaient à Madrid en quarts de finale retour de la Ligue des Champions. Vaincus (0-3) au match aller, les Italiens devaient marquer au moins 3 buts pour espérer une qualification. En 60 minutes, les hommes de Massimiliano Allegri ont réussi à rattraper leur retard. Alors que les prolongations se rapprochaient à grands pas, Michael Oliver siffle un pénalty pour le Real Madrid à quelques secondes de la fin. Un pénalty qui est inscrit par Cristiano Ronaldo et qui éliminé la Juventus dans le même temps. À l’issue de la rencontre, Gianluigi Buffon (exclu pour contestations) s’en était violemment pris à l’arbitre de la rencontre. « Cet arbitre n’a pas de cœur. Il a un sac-poubelle à la place du cœur », avait-il déclaré à beIN SPORTS. Des propos sur lesquels est revenu Emilio Butragueño, directeur des relations institutionnelles du Real Madrid.
« Je n’ai rien à dire »
« Je n’ai rien à dire. Nous avons beaucoup de respect pour Buffon pour ce qu’il a fait dans le football et aussi pour la Juventus Turin. Ils ont bien joué, développé un magnifique jeu, une grande mentalité comme peu d’équipes peuvent le faire. Nous avons de très bonnes relations avec eux en tant que club », a déclaré Emilio Butragueno dans des propos retranscrits par Mundo Deportivo. Vendredi a eu lieu le tirage au sort des demi-finales de la Ligue des Champions, le Real Madrid retrouvera le Bayern Munich.