L’ancien joueur du FC Barcelone reconverti en consultant pour Sky Sports Gary Lineker s’est indigné du bashing amorcé par Gianluigi Buffon à l'encontre de l’arbitre de Real Madrid - Juventus, Michael Oliver.
Alors que la Juventus réalisait un exploit en rattrapant son retard sur le match aller (3-0) au retour, en surclassant le Real Madrid par le même score, l’arbitre Michael Oliver a sifflé un penalty en faveur du club merengue dans les ultimes secondes de ce ¼ de finale de Ligue des champions. Cette décision a mis Gianluigi Buffon hors de lui sur le moment, ce qui a engendré son exclusion puis la qualification de Madrid suite au penalty transformé de Cristiano Ronaldo (3-1). En zone mixte, Buffon a lancé les hostilités à l’encontre de l’arbitre anglais en le qualifiant d’animal. Une déclaration qui en amené d’autres, pas très flatteuses pour Oliver. Gary Lineker est alors monté au créneau en taclant au passage l’attitude adoptée par le gardien italien. « Ces attaques sur Michael Oliver et sa femme sont répugnantes. Je suis un grand fan de Buffon mais son attitude depuis son exclusion a été incendiaire et totalement inappropriée. Oliver (NDLR Michael) faisait son travail et il est difficile de remettre en cause ses décisions. Je comprends son sentiment mais il est temps de passer à autre chose, Gianluigi ». a déclaré Lineker via son compte Twitter ce samedi.
These vituperous attacks on Michael Oliver and his wife are repugnant. Big admirer of Buffon but his behaviour since has been inflammatory and out of order. Oliver was doing his job and hard to argue against his decisions. Understand the emotion but time to defuse it, Gianluigi.
— Gary Lineker (@GaryLineker) 14 avril 2018