Lundi, le Real Madrid a présenté son nouvel entraîneur, Xabi Alonso, qui succède à Carlo Ancelotti. Une arrivée qui susciterait déjà beaucoup de questions au sein du vestiaire madrilène. Les coéquipiers de Kylian Mbappé n’auraient également pas apprécié la façon dont les départs de Lucas Vazquez et Luka Modric ont été gérés par le club.
Après avoir fait ses adieux à Carlo Ancelotti et Luka Modric le week-end dernier, le Real Madrid se tourne déjà vers la suite. La journée de lundi était consacrée à Xabi Alonso, devenu le nouvel entraîneur de la Casa Blanca. Après trois saisons au Bayer Leverkusen, avec qui il a été sacré champion d’Allemagne l’année dernière, le technicien espagnol âgé de 43 ans, passé par le Real Madrid comme joueur entre 2009 et 2014, symbolise la nouvelle ère entamée par les Merengue.
Des doutes sur le système de Xabi Alonso
Toutefois, la nomination de Xabi Alonso provoquerait des « inquiétudes » chez les joueurs du Real Madrid. D’après les informations de Foot Mercato, le vestiaire se poserait des questions en ce qui concerne le style de jeu prôné par l’Espagnol, habitué à faire évoluer ses équipes dans une défense à trois. Les coéquipiers de Kylian Mbappé estimeraient que le club n’a pas les joueurs nécessaires pour jouer dans ce système, même si le Real Madrid a déjà officialisé l’arrivée de Dean Huijsen (20 ans), en attendant très certainement Trent Alexander-Arnold (26 ans) et peut-être Alvaro Carreras (22 ans).
Les départs de Vazquez et Modric interrogent
Autre sujet qui serait discuté au sein du vestiaire madrilène, les départs de Lucas Vazquez et Luka Modric. Celui du premier nommé n’a pas encore été officialisé, mais il ne ferait plus aucun doute. En ce qui concerne l’international croate (186 sélections), il a fait ses adieux avec Carlo Ancelotti le week-end dernier, alors que la tendance était encore à une prolongation il y a quelques semaines. Un choix dans lequel Xabi Alonso n’a très certainement pas été le seul décisionnaire, mais qui interrogerait tout de même le vestiaire du Real Madrid, où la manière dont les dossiers Lucas Vazquez et Luka Modric ont été gérés n’aurait pas été très appréciée.