Arrivé au Real Madrid cet été, Kylian Mbappé n’a pas encore totalement réussi à convaincre chez les Merengue. Meilleur buteur du club madrilène cette saison, l’ancienne gloire du PSG doit encore passer un cap dans le jeu. Critiqué à plusieurs reprises par la presse espagnole ces dernières semaines, le numéro 9 de la « Casa Blanca » peut se mettre tout le monde dans la poche cette semaine. Explications.
Si cela avait clairement été le transfert de l’été, l’arrivée de Kylian Mbappé au Real Madrid n’a pas encore l’effet escompté. Si le Français a d’ores et déjà inscrit 8 buts en 12 rencontres, le nouveau numéro 9 des Merengue n’a pas encore affiché son meilleur niveau.
Mbappé : «Problème» avec une star ? Le Real Madrid répond cash ! https://t.co/bvtrr6lqC4 pic.twitter.com/G1K0SSwXKK
— le10sport (@le10sport) October 22, 2024
Kylian Mbappé pas encore à son meilleur niveau au Real Madrid
Parfois poussif à la pointe de l’attaque madrilène (un poste dans lequel Mbappé est déjà apparu en difficulté la saison passée au PSG), Kylian Mbappé a été critiqué par la presse espagnole. Il y a deux semaines, le média El Confidencial écrivait même : « Avec Mbappé, c’est comme si on avait signé Pelé du Cosmos. Chaque match est comme son match d’adieu ». Mais comme le précise RMC Sport, les deux prochaines rencontres du Real Madrid pourraient permettre au Français de définitivement lancer son aventure dans la capitale espagnole.
Deux rencontres cruciales pour Mbappé et le Real
En effet, ce mardi soir, le Real Madrid accueille le Borussia Dortmund en Ligue des Champions, pour un remake de la finale de l’édition 2023-2024. Alors que le club madrilène a perdu face au LOSC lors de sa dernière rencontre de C1, ce choc face au club allemand apparaît d’ores et déjà comme un tournant pour la saison européenne des hommes de Carlo Ancelotti. De plus, Kylian Mbappé va également disputer son premier Classico de la saison ce samedi soir face au Barça. Deux rencontres dans lesquelles au cas où le Français brille, ce dernier pourrait définitivement se mettre les supporters du Real Madrid, mais aussi la presse espagnole dans la poche...