Un coup de théâtre se prépare au Bayer Leverkusen. A la tête de la formation allemande depuis octobre 2022, Xabi Alonso s'apprêterait à quitter la Bundesliga. L'ancien international espagnol disposerait de deux options. Il pourrait prendre la succession de Pep Guardiola à Manchester City ou alors entraîner le Real Madrid de Kylian Mbappé.
Lié au Real Madrid jusqu’en 2026, Carlo Ancelotti pourrait décider d’aller voir ailleurs. Il y a quelques semaines, le quotidien espagnol Sport évoquait un possible départ du technicien italien en Arabie Saoudite. Autrement dit, le club merengue pourrait se mettre en quête d’un nouvel entraîneur à la fin de la saison.
Mbappé : En plein scandale, le Real Madrid lâche une annonce https://t.co/RMjsXanNVu pic.twitter.com/wyQCVeNknq
— le10sport (@le10sport) October 20, 2024
Xabi Alonso sur le départ
Et un ancien de la maison pourrait bientôt être disponible. Ancien membre de la Casa Blanca, Xabi Alonso s’apprête à quitter le Bayer Leverkusen selon les informations de Sky Sports Germany. Cette saison pourrait bien être la dernière en Bundesliga du technicien espagnol, très apprécié au Real Madrid.
Xabi Alonso apprécié aussi en Angleterre
Une autre option s’offre à Xabi Alonso. Il serait l’un des favoris pour s’installer sur le banc de Manchester City en remplacement de Pep Guardiola, qui demeure toujours aussi mystérieux lorsqu’il s’agit d’évoquer son avenir. « Je dois décider. Je n’ai pas déjà pris de décision. Quand je la prendrai, je vous en informerai » a lâché le coach en conférence de presse.