Habituel tireur de penalty au PSG, Kylian Mbappé a débarqué dans un Real Madrid où Vinicius Jr avait la charge de cet exercice la saison passée. Carlo Ancelotti a néanmoins réglé le problème en instaurant une rotation entre les deux stars. Un autre joueur voudrait néanmoins avoir l’opportunité d’en tirer quelques uns, et pourrait ainsi provoquer un penaltygate dans le vestiaire merengue.
Au coeur du projet du PSG, Kylian Mbappé avait la charge de tirer les penalties la saison passée. Tout aurait néanmoins pu changer à son arrivée au Real Madrid, où Vinicius Jr avait la responsabilité de l’exercice. Carlo Ancelotti a néanmoins décidé d’instaurer une rotation entre les deux stars afin d’éviter tout problème. Les choses auraient toutefois pu déraper en début de saison.
Mbappé, Vinicius Jr... Un clash éclate au Real Madrid ! https://t.co/zlk4D0MBL6 pic.twitter.com/WsqCjoDLLP
— le10sport (@le10sport) October 21, 2024
Ancelotti a instauré une rotation sur les penalties au Real Madrid
Contre Las Palmas le 29 août dernier, le Real Madrid avait obtenu un penalty peu après l’heure de jeu. Beaucoup s’attendaient à ce que Kylian Mbappé le prenne, mais l’international français n’a même pas approché du ballon et l’a laissé à Vinicius Jr. Cela avait suscité quelques réactions, certains craignant un premier penaltygate au Real Madrid. Les choses se sont finalement calmées.
Bellingham veut rejoindre Mbappé et Vinicius Jr !
Mais le sujet pourrait être remis sur la table prochainement. Comme le rapporte MARCA, Jude Bellingham souhaiterait également être intégré dans la rotation entre Vinicius Jr et Kylian Mbappé pour les penalties. L’Anglais avait montré des signes, comme face à Stuttgart en Ligue des champions lorsqu’il a pris le ballon dans les mains après le penalty obtenu par Antonio Rüdiger. Il avait finalement été annulé par la VAR, Jude Bellingham n’a donc pas pu le tirer. Un nouveau penaltygate pourrait donc éclater au Real Madrid, surtout si Carlo Ancelotti ne fait rien pour arranger la situation de Jude Bellingham. Moins en lumière cette saison, le milieu de terrain de 21 ans vivrait plutôt mal le nouveau rôle qui lui a été attribué après l’arrivée de Kylian Mbappé. À suivre...