Mbappé au coeur d’un penaltygate au Real Madrid ?
Alexis Poch -
Journaliste
Titulaire d'un Master en journalisme sportif, je suis tombé amoureux du tennis dès l'enfance et j'ai toujours aimé lire les belles histoires de ce sport. Aujourd'hui, je souhaite les raconter, profiter de ma passion à fond et être au plus proche des as du circuit.

Le Real Madrid ne réalise pas un début de saison exceptionnel. Malgré la première de Kylian Mbappé marquée par son premier but en Supercoupe d'Europe face à l'Atalanta Bergame, l'attaquant français manque pour le moment cruellement d'efficacité. Jeudi soir face à Las Palmas, les Merengue ont obtenu un nouveau match nul grâce à l'égalisation de Vinicius sur penalty. Mais pour beaucoup, le tireur aurait dû être Kylian Mbappé.

Encore tenu en échec sur la pelouse de Las Palmas jeudi, le Real Madrid a un peu de mal à décoller. C'est aussi le cas de Kylian Mbappé, qui se montre assez discret face au but. L'attaquant français n'a pas encore débloqué son compteur en championnat après 3 rencontres. Pourtant, lors de ce match, l'occasion lui était présentée directement lorsque son équipe a obtenu un penalty. Mais il n'a pas cherché à le tirer.

Mbappé aurait dû tirer le penalty

A la 69ème minute du match contre Las Palmas, le Real Madrid obtient un penalty pour égaliser. Kylian Mbappé n'aurait pas approché du ballon pour tenter sa chance, laissant le champ libre à Vinicius. Un geste respectueux admirable mais beaucoup auraient aimé le voir prendre ses responsabilités. « Peut-être que si j'avais été Mbappé, j'aurais eu une réaction différente. Je pense que personne n'aurait pris ce penalty à Cristiano Ronaldo, même s'il n'était là que depuis 15 jours » a estimé Guti, ancien milieu de terrain du Real Madrid, dans l'émission El Chiringuito.

Mbappé trop tendre ?

Kylian Mbappé a rêvé toute sa vie de porter un jour les couleurs madrilènes. Depuis son arrivée, force est de constater qu'il a quelques difficultés à se rendre aussi efficace qu'il ne l'était au PSG, comme si la pression était difficile à supporter. « Il doit relâcher la pression. Il doit se détendre, s'amuser, sourire, essayer d'être heureux, se rendre compte qu'il est déjà à Madrid. Il est un peu timide, il ne veut pas mettre les pieds dans le plat! Va à fond! Sois toi-même! (...) Sois tranquille et amuse-toi! Sors-toi de la tête que tu es à Madrid! » a confié Tomas Roncero sur ce même plateau.

Articles liés