Le Real Madrid ne réalise pas un début de saison exceptionnel. Malgré la première de Kylian Mbappé marquée par son premier but en Supercoupe d'Europe face à l'Atalanta Bergame, l'attaquant français manque pour le moment cruellement d'efficacité. Jeudi soir face à Las Palmas, les Merengue ont obtenu un nouveau match nul grâce à l'égalisation de Vinicius sur penalty. Mais pour beaucoup, le tireur aurait dû être Kylian Mbappé.
Encore tenu en échec sur la pelouse de Las Palmas jeudi, le Real Madrid a un peu de mal à décoller. C'est aussi le cas de Kylian Mbappé, qui se montre assez discret face au but. L'attaquant français n'a pas encore débloqué son compteur en championnat après 3 rencontres. Pourtant, lors de ce match, l'occasion lui était présentée directement lorsque son équipe a obtenu un penalty. Mais il n'a pas cherché à le tirer.
Mbappé - Vinicius Jr : Avertissement lancé au Real Madrid ! https://t.co/iILVquCMTO pic.twitter.com/MKCnjSYtG8
— le10sport (@le10sport) August 30, 2024
Mbappé aurait dû tirer le penalty
A la 69ème minute du match contre Las Palmas, le Real Madrid obtient un penalty pour égaliser. Kylian Mbappé n'aurait pas approché du ballon pour tenter sa chance, laissant le champ libre à Vinicius. Un geste respectueux admirable mais beaucoup auraient aimé le voir prendre ses responsabilités. « Peut-être que si j'avais été Mbappé, j'aurais eu une réaction différente. Je pense que personne n'aurait pris ce penalty à Cristiano Ronaldo, même s'il n'était là que depuis 15 jours » a estimé Guti, ancien milieu de terrain du Real Madrid, dans l'émission El Chiringuito.
Mbappé trop tendre ?
Kylian Mbappé a rêvé toute sa vie de porter un jour les couleurs madrilènes. Depuis son arrivée, force est de constater qu'il a quelques difficultés à se rendre aussi efficace qu'il ne l'était au PSG, comme si la pression était difficile à supporter. « Il doit relâcher la pression. Il doit se détendre, s'amuser, sourire, essayer d'être heureux, se rendre compte qu'il est déjà à Madrid. Il est un peu timide, il ne veut pas mettre les pieds dans le plat! Va à fond! Sois toi-même! (...) Sois tranquille et amuse-toi! Sors-toi de la tête que tu es à Madrid! » a confié Tomas Roncero sur ce même plateau.