Face au grand rival madrilène, le Real Madrid n’a ramené qu’un seul petit point. Malgré l’ouverture du score durant un match pauvre en occasion, les coéquipiers de Thibaut Courtois n’ont pas réussi à garder leur avantage et ont encaissé le but égalisateur à la 95ème minute de jeu. Une performance qui fragiliserait Carlo Ancelotti, critiqué pour sa gestion frileuse de la rencontre.
Le Civitas Metropolitano a été le théâtre d’un match plus animé dans les tribunes que sur le terrain dimanche soir. Le derby entre l’Atlético de Madrid et le Real Madrid s’est soldé sur le score de 1-1 mais a surtout été marqué par l’interruption durant dix minutes de la rencontre, Thibaut Courtois ayant reçu des projectiles de la part de ses anciens supporters.
Mbappé - Real Madrid : Du très lourd est à venir ? https://t.co/AXb7DGQW4C pic.twitter.com/9xfS7Bq72v
— le10sport (@le10sport) September 29, 2024
«Je n’ai aucun regret»
A l’issue de la rencontre, Carlo Ancelotti, l’entraîneur du Real Madrid analysait le match de ses hommes : « Nous gagnions, nous devions faire une chose : défendre. Nous avons bien défendu jusqu’aux dernières minutes. Nous étions très proches de la victoire. Mais c’est notre rival. Cela peut arriver. Les changements ? Je n’ai aucun regret. Les joueurs étaient fatigués. Ce n’était pas un match pour Eduardo Camavinga. Il est blessé depuis 40 jours. Peut-être aura-t-il des minutes mercredi. »
Ancelotti trop frileux ?
Mais en Espagne, la presse critique sévèrement le coaching de Carlo Ancelotti. L’entraîneur italien, qui a fait des merveilles depuis son retour dans la capitale espagnole en 2021 n’a effectué son premier changement qu’à la 86ème minute de jeu. L’attaque madrilène en fin de rencontre était constituée de Fran Garcia, Endrick et Lucas Vazquez, ce qui a aussi eu le don d’agacer en Espagne. Mercredi, le Real Madrid se déplacera à Lille, toujours sans Kylian Mbappé, pour la deuxième journée de la Ligue des Champions. Et Carlo Ancelotti a déjà intérêt à gagner cette rencontre.