Arrivé cet été au Real Madrid, Kylian Mbappé connaît des premiers pas très intéressants au sein du club madrilène. Actuellement blessée, l’ancienne star du PSG réalise l’un des meilleurs démarrages de l’histoire récente des Merengue, devant un certain Karim Benzema notamment, mais derrière la légende Cristiano Ronaldo. Explication.
C’est très clairement le gros coup de l’été. Après sept saisons au PSG, Kylian Mbappé a décidé de ne pas renouveler son contrat, et s’est engagé en faveur du Real Madrid, qui l’attendait depuis de nombreuses années. Positionné dans un rôle assez inhabituel d’avant-centre chez les Merengue, le Français réalise de bons débuts.
Mbappé : Le Real Madrid va régler un problème ? https://t.co/tKYhLbCvWO pic.twitter.com/TkcbjkPvSM
— le10sport (@le10sport) September 29, 2024
Mbappé fait mieux que Benzema...
Et pour cause, malgré une blessure à la cuisse qui va le tenir éloigné des terrains pendant trois semaines, Kylian Mbappé est tout simplement le meilleur buteur du Real Madrid sur ces premières semaines de cette saison 2024-2025. Avec sept buts en neuf matchs toute compétition confondue, le numéro 9 madrilène réalise de meilleurs débuts que Karim Benzema, auteur quant à lui de 3 buts et de 2 passes décisives pour ses débuts.
...Mais reste derrière Cristiano Ronaldo
Comme le précise Foot Mercato, Kylian Mbappé réalise le troisième meilleur début d’un joueur dans l’histoire récente du Real Madrid. Le Français arrive juste derrière Jude Bellingham, auteur de 8 buts et de 3 passes décisives la saison dernière, et bien évidemment derrière l’illustre Cristiano Ronaldo, auteur quant à lui de 9 buts et d’une passe décisive lors de ses 9 premiers matchs en 2009-2010.