Real Madrid : Il snobe Mbappé et a failli «avoir des problèmes»
Jean de Teyssière

La première journée de la Ligue des Champions a débuté mardi soir et le Real Madrid, vainqueur de la précédente édition a vécu un match compliqué face à Stuttgart. Vainqueur 3-1, la fin de match a été marquée par le but en solitaire d’Endrick, qui choisit de tirer à 25 mètres plutôt que de décaler Vinicius ou Mbappé qui avaient fait l’effort de suivre. Un but qui sauve la peau du Brésilien, qui a bien fait de marquer…

Quelle première journée de Ligue des Champions ! Une pluie de buts à eu lieu, surtout grâce au match incroyable entre le Bayern Munich et le Dinamo Zagreb (9-2). Le Real Madrid a réussi son entrée en lice en gagnant 3-1 grâce notamment à un but en fin de match du jeune Endrick.

Mbappé marque pour ses débuts en Ligue des Champions avec le Real Madrid

Au Santiago Bernabeu, le Real Madrid débutait sa longue campagne de Ligue des Champions mardi soir face à Stuttgart. Kylian Mbappé était attendu et a marqué son premier but, grâce à un superbe service de Rodrygo. Stuttgart a égalisé mais Antonio Rudiger puis Endrick ont mis le Real Madrid a à l’abri. Le but d’Endrick a d’ailleurs été largement commenté, lui qui est parti de son camp pour battre Nubel d'une frappe sèche à ras de terre. Tout ça alors que Vinicius Junior et Kylian Mbappé faisaient l'effort à ses côtés pour mener à bien ce contre.

«Dieu merci le ballon est entré, sinon il aurait eu des problèmes»

Après la rencontre, en zone mixte, le défenseur du Real Madrid, Antonio Rudiger a été interrogé sur le but d’Endrick, qui a choisi d’y aller tout seul malgré les présences de Vinicius et Mbappé, dans des propos rapportés par RMC Sport : « Endrick... désolé Bobby Charlton. Ce jeune a vraiment de la personnalité, du caractère. Dieu merci, le ballon est entré, sinon il aurait eu des problèmes. »

Articles liés