En fin de contrat le 30 juin 2024 avec le PSG, Kylian Mbappé a rejoint le Real Madrid librement et gratuitement cet été. Ce mardi soir, le nouveau numéro 9 de Carlo Ancelotti jouait son tout premier match de Ligue des Champions sous ses nouvelles couleurs. Et Kylian Mbappé s'est déjà mué en buteur. Grâce à sa réalisation contre Stuttgart, le capitaine du Real Madrid est déjà entré dans la légende du Real Madrid.
Etincelant sous les couleurs de l'AS Monaco, Kylian Mbappé a alarmé à la fois le PSG et le Real Madrid. Malgré son rêve de porter les couleurs merengue, l'attaquant français a choisi de migrer vers Paris lors de l'été 2017. En effet, Kylian Mbappé a paraphé un bail de cinq saisons au PSG, soit jusqu'au 30 juin 2022, ayant couté environ 180M€ à Nasser Al-Khelaïfi.
PSG : La malédiction continue pour le Qatar ? https://t.co/tNkQRdeBlG pic.twitter.com/lBXKs3FVJ0
— le10sport (@le10sport) September 18, 2024
Mbappé a marqué dès son 1er match de C1
Engagé initialement jusqu'au 30 juin 2022 avec le PSG, Kylian Mbappé a prolongé de deux saisons peu avant la fin de son contrat. Alors qu'une option pour étendre son bail d'une année avait été négociée, la star de 25 ans a finalement décidé de ne pas l'activer. Ainsi, Kylian Mbappé a plié bagages le 30 juin 2024. En effet, le capitaine de l'équipe de France a signé librement et gratuitement au Real Madrid.
Mbappé entre dans l'histoire du Real Madrid
Au Real Madrid depuis près de deux mois et demi, Kylian Mbappé a joué son tout premier match de Ligue des Champions avec le maillot merengue ce mardi soir. Et le nouveau numéro 9 de Carlo Ancelotti s'est particulièrement illustré. En effet, Kylian Mbappé a ouvert le score au Santiago Bernabeu, étant l'un des grands artisans de la victoire du Real Madrid face à Stuttgart (3-1). D'après Opta, l'ancienne gloire du PSG a réussi un exploit. En effet, Kylian Mbappé est le 15ème joueur de l'histoire du Real Madrid à marquer pour sa grande première en Ligue des Champions. Après Christian Karembeu en 1998, l'attaquant de 25 ans est le deuxième joueur français à réaliser cette performance.