Comme toutes les stars, Cristiano Ronaldo a ses détracteurs. Il s’est lâché à ce sujet dans le prochain supplément dominical du quotidien espagnol El Mundo.
Si Lionel Messi a ses détracteurs, Cristiano Ronaldo est sans doute celui qui attire le plus les critiques, la faute à une image de joueur égoïste et arrogant. Dans le supplément d’El Mundo, le Portugais n’a donc pas hésité à hausser le ton, en répétant des phrases déjà prononcées dans le passé.
« Je suis fait pour être le meilleur »
« Je vais au lit le soir avec la conscience tranquille et je dors bien. Nous ne pouvons pas être obnubilés par ce que les autres pensent de nous. Sinon, on ne vivrait pas. Même Dieu ne plaît pas à tout le monde. Il y a des gens qui me détestent, qui disent que je suis arrogant, prétentieux ou ceci ou cela. Ça fait partie de mon succès. Je suis fait pour être le meilleur. Si je suis bon, si tout ce que j'ai réalisé dans le football a été du même acabit, on ne peut pas me demander de changer », a tout d’abord confié CR7, avant de revenir sur son enfance.
« Vivre comme un roi »
« Je supporte mieux toute cette pression après la vie difficile que j'ai eue. Je me suis construit lors de périodes passées sans ma famille et ces moments pénibles. A 11 ans, je devais repasser mes vêtements moi-même. Ma force mentale s'est forgée à ce moment-là (…) Je veux vivre comme un roi. Je veux en profiter encore plus quand ma carrière sera terminée et que j'aurais le temps de faire tout ce que j'aime », a-t-il ajouté.