Accès direct au contenu

Foot - Real Madrid

Real Madrid/Atlético Madrid : Benzema, Varane… Les confidences de Griezmann avant le derby !

À la veille du derby entre l’Atlético Madrid et le Real Madrid (samedi, 16h), Antoine Griezmann s’est confié concernant sa relation avec Karim Benzema et Raphaël Varane.

Ce samedi se joue une rencontre très importante en Liga. S’ils veulent rattraper le FC Barcelone, leader confortable du championnat, les principaux poursuivants devront s’atteler à la tâche. Ça tombe bien. L’Atlético Madrid, deuxième à huit points du Barça et le Real Madrid troisième avec neuf points de retards sur le premier, vont croiser le fer dans un derby qui s’annonce déjà très chaud. Les deux équipes de la Capitale voudront sans aucun doute en découdre pour savoir qui pourra vêtir le rôle de dauphin des Blaugrana.

« Sur le terrain, il n’y a pas d’amitié qui tienne »

Sur le terrain, ce samedi, Antoine Griezmann, Karim Benzema et Raphaël Varane vont se livrer une bataille sans merci. Le Français de l’Atlético Madrid a en effet expliqué que s’il était très proche de ses deux compatriotes en équipe de France, la chose était complètement différente en Espagne. « Ici à Madrid, on ne s’envoie aucun message, alors qu’en sélection nous sommes tout le temps ensemble » a confié l’ancien de la Real Sociedad, dans une interview accordée à AS. « Sur le terrain, il n’y a pas d’amitié qui tienne, chacun se doit de donner le meilleur pour son équipe. Rappelez-vous, lors du match aller, Varane a failli m’envoyer dans les gradins du stade ».

« J’ai très envie de mettre des buts, mais… »

Récemment, l’international tricolore de l’Atlético Madrid avait fait part de sa frustration concernant la mauvaise passe qu’il traverse actuellement. « Il nous manque des buts. On se crée des occasions, mais on ne les conclut pas. Moi-même, cela fait plusieurs matchs que je ne marque pas » avait expliqué Antoine Griezmann. « Il faut continuer à travailler, à tout donner et avoir confiance en ses partenaires et en soi-même. Tous les attaquants ont leurs séries. Il y a des bonnes et des mauvaises périodes, mais le plus important, c’est d’aider l’équipe en faisant d’autres efforts. J’ai très envie de mettre des buts, mais je ne me prends pas la tête ».

Articles liés