Accès direct au contenu

Foot - Mercato - PSG

Mercato - PSG : Varane, Zouma... Quand Laurent Blanc compare la situation de Marquinhos !

Présent en conférence de presse ce vendredi, Laurent Blanc est revenu sur la situation de son défenseur Marquinhos.

Quand on évoque le cas Marquinhos au PSG, difficile de ne pas parler de paradoxe. Impressionnant lorsqu’il est aligné, le défenseur brésilien n’est pourtant qu’un simple joker pour Laurent Blanc, qui préfère s’appuyer sur sa paire Thiago Silva-David Luiz. Cependant, selon le coach parisien, cette situation n’est pas anodine, puisque Raphaël Varane ou encore Kurt Zouma vivraient la même dans leur club respectif.

« Il y a des équipes où il y a trois centraux de qualités »

« Vous avez parlé de bouche-trou pour Marquinhos. Mais Varane à ce moment-là c’est un bouche-trou aussi. Il y a des équipes où il y a trois centraux de qualités, à Chelsea c’est pareil, il y a Zouma, Terry et Cahill. On n’est pas le seul club dans ce cas. Thiago Silva, David Luiz et Marquinhos sont des grands joueurs. Les trois mériteraient de jouer mais il faut faire un choix. Et contre Chelsea ce sera pareil et je le ferai », a ainsi confié Laurent Blanc ce vendredi.

« Le PSG doit conserver Marquinhos »

Paulo César, ancien défenseur brésilien du PSG, a récemment pris position dans le dossier Marquinhos : « Je pense que le PSG doit conserver Marquinhos, c’est un joueur avec beaucoup de talent, il a envie de jouer tous les matchs et c’est normal, il a aussi sa place en sélection nationale à défendre. Ce n’est pas en restant sur le banc qu’il sera convoqué par Dunga. Mais il ne faut pas oublier qu’une saison au PSG est très longue avec de nombreuses compétitions et Marquinhos peut aussi avoir beaucoup de temps de jeu ».

Articles liés