Mercato - PSG : «Ce serait fantastique si Zlatan Ibrahimovic venait en Chine»
La rédaction

Alors que la Chine enchaîne les transferts retentissants, Sven-Goran Eriksson verrait d’un bon œil une future arrivée de Zlatan Ibrahimovic.

Depuis le début du mercato hivernal, le marché chinois s’est enflammé et les clubs de l’Empire du Milieu sont parvenus à attirer à coups de millions des joueurs tels que Jackson Martinez, Ramires, Gervinho ou encore Ezequiel Lavezzi. Une réussite qui n’étonne pas Sven-Goran Eriksson, entraîneur du Shanghai SIPG.

« La Chine deviendra une grande nation footballistique »

« Ce serait fantastique pour le football chinois si un joueur comme Zlatan Ibrahimovic venait en Chine. Ce que j’ai vécu en Chine durant les deux dernières années est phénoménal. La Chine deviendra une grande nation footballistique et deviendra le meilleur championnat du monde », lâche l’ancien sélectionneur de l’Angleterre dans des propos accordés au média Expressen.

« Pour moi, il peut encore continuer »

« On se parle souvent avec Zlatan. Je sens qu’il a encore l’objectif de vouloir tout gagner. C’est un professionnel unique. On voit qu’il a encore affiné sa gestion des matchs, il sait mieux quand il doit décrocher, revenir en défense. Je ne suis pas surpris qu’il se blesse rarement. Pour moi, il peut encore continuer. D’ailleurs il est content d’être à Paris. Il est très attaché à son président et a beaucoup de respect pour Lolo (Laurent Blanc) », confiait de son côté David Trézeguet concernant une éventuelle prolongation de Zlatan Ibrahimovic.

Articles liés