David Trezeguet et Zlatan Ibrahimovic ont été coéquipiers de 2004 à 2006 lorsqu’ils évoluaient à la Juventus avant que le Suédois ne parte. Et le Français a évoqué la situation du Suédois.
De 2004 à 2006 David Trézeguet et Zlatan Ibrahimovic se côtoyés quotidiennement car ils jouaient tous les deux à la Juventus de Turin. Avec l’affaire de matchs truqués et la rétrogradation de la Vieille Dame en deuxième division, l’attaquant suédois quitte Turin pour rejoindre l’Inter de Milan. Le Français restera quant à lui fidèle aux Bianconneri. Dans un entretien, le champion du monde 1998 s’est exprimé sur la situation de l’attaquant du Paris Saint-Germain.
« Pour moi, il peut encore continuer »
Lors d’une interview accordée au Parisien, David Trezeguet s’est confié sur son ancien coéquipier : « On se parle souvent avec Zlatan. Je sens qu’il a encore l’objectif de vouloir tout gagner. C’est un professionnel unique. On voit qu’il a encore affiné sa gestion des matchs, il sait mieux quand il doit décrocher, revenir en défense. Je ne suis pas surpris qu’il se blesse rarement. Pour moi, il peut encore continuer. D’ailleurs il est content d’être à Paris. Il est très attaché à son président et a beaucoup de respect pour Lolo (Laurent Blanc) ».
« Il a su modifier son jeu »
Christophe Dugarry s’était exprimé il y a quelques jours sur l’ancien joueur du FC Barcelone : « Quand le PSG n’avait pas la possession du ballon, il décrochait pour remettre de l’ordre. Il a perdu quelques ballons, mais, dans l’esprit, il est collectif. Il ne faut pas minimiser ses performances individuelles, mais il est parfait dans le collectif. Il sait faire les choses pour ses partenaires. Depuis qu’Angel Di Maria est arrivé, il a su modifier son jeu. Il le fait plutôt bien. Quand c’était pour Cavani, il faisait aussi les efforts. Dans son esprit collectif, il grandit, évolue et cherche à rendre ses partenaires meilleurs. En plus, il ne râle plus. Je trouve qu’il est tout simplement parfait ».