Présent en conférence de presse au lendemain de la cérémonie de remise du Ballon d'Or, Carlo Ancelotti n'a pas manqué d'afficher sa fierté après le triomphe de Karim Benzema. Et l'entraîneur du Real Madrid espère qu'il en gagnera un autre très prochainement.
Real Madrid : Giroud envoie un énorme message à Benzema après son Ballon d'Or https://t.co/BEIGotTu8n pic.twitter.com/jL5celxIOp
— le10sport (@le10sport) October 18, 2022
«Nous sommes tous très fiers»
Présent en conférence de presse, Carlo Ancelotti a d'ailleurs commenté la réussite des Madrilènes lors de la cérémonie puisqu'en plus de Karim Benzema, Thibaut Courtois a remporté le Trophée Yachine, récompensant le meilleur gardien de la saison. « Nous sommes tous très fiers de ce que Karim, Thibaut et tous ceux qui ont été proches des récompenses. Je veux également féliciter ceux qui ont gagné, Gavi, Alexia Putellas, Lewandowski, Mané et aussi Manchester City, un club pour lequel nous avons beaucoup de respect et qui a fait une saison fantastique », lance le technicien italien.
«Il faut penser au prochain Ballon d'Or»
Dans la foulée, Carlo Ancelotti s'est plus précisément arrêté sur Karim Benzema qu'il a félicité pour son Ballon d'Or : « Nous sommes très heureux, nous sentons que c'est un peu nôtre victoire aussi. Il s'est dit très fier de ce prix et a remercié tous ses collègues. J'ai vu que c'était déjà fait. Il faut penser au prochain Ballon d'Or, il peut commencer demain. » L'entraîneur du Real Madrid, qui avait déjà eu l'attaquant français sous ses ordres lors de son premier passage sur le banc merengue entre 2013 et 2015, décrypte l'évolution de Karim Benzema : « C'est un joueur qui a beaucoup plus de responsabilités et se sent beaucoup plus comme un leader qu'il ne l'était il y a huit ans. Techniquement, il n'a pas beaucoup changé, car sa qualité technique est la même qu'il y a huit ans. Ce qui a changé, c'est sa responsabilité et son attitude, c'est beaucoup plus un leader. »