Comme c’est le cas depuis le début de la saison, Vinicius Jr et Kylian Mbappé se sont répartis les penalties samedi, lors de la victoire du Real Madrid face à la Real Sociedad (0-2). Un fonctionnement qui convient à Carlo Ancelotti, comme il l’a rappelé après la rencontre, lui qui est également satisfait de la relation entre le Français et le Brésilien.
« L’important n’est pas de savoir qui les tire, mais qu’ils rentrent. » Après la victoire du Real Madrid sur la pelouse de la Real Sociedad samedi soir (0-2), Kylian Mbappé a mis les choses au clair à propos des tireurs de penalty. Contre le club basque, le premier a été tiré par Vinicius Jr et le Français s’est chargé du second.
Neymar dézingue Mbappé, son aventure au Real Madrid menacée ? https://t.co/snPkchplE1 pic.twitter.com/myTL6s0dBn
— le10sport (@le10sport) September 15, 2024
« Les joueurs décident qui tire les penalties en fonction de ce qu’ils ressentent »
« Les joueurs décident qui tire les penalties en fonction de ce qu’ils ressentent », a rappelé Carlo Ancelotti en conférence de presse. « Le premier a été bien tiré et pour le deuxième, ils ont décidé que Kylian devait le tirer. Il a pris la responsabilité et jusqu'à présent, cela a bien fonctionné. »
« Il combine bien avec Vinicius et les attaquants »
Carlo Ancelotti estime par ailleurs que Kylian Mbappé est « frais, plus actif, plus dangereux quand on a le ballon. Il combine bien avec Vinicius et les attaquants. Il progresse beaucoup et j’ai aimé sa performance d’aujourd’hui. »