Mbappé de retour, le Real Madrid prend peur !
Thomas Bourseau

Il y a à peine une semaine, le Real Madrid dévoilait une blessure à la jambe gauche de Kylian Mbappé qui aurait pu et dû l’éloigner des pelouses pendant plusieurs semaines d’après la tendance dessinée de l’autre côté des Pyrénées. Néanmoins, à Lille, Mbappé a signé son retour à la compétition juste avant l’annonce de la liste de Didier Deschamps pour la trêve internationale. De quoi apporter de la crainte à Madrid.

Le mercredi 25 septembre dernier, le Real Madrid publiait un communiqué par le biais duquel une blessure de Kylian Mbappé était annoncée. Le numéro 9 de la Casa Blanca souffrait alors d’une lésion au biceps fémoral de la jambe gauche. Ce qui devait, selon la presse espagnole, le priver du derby madrilène face à l’Atletico de Madrid (1-1), du choc de Ligue des champions face au LOSC mercredi (0-1) ainsi que de la trêve internationale avec l’équipe de France notamment. Et pour cause, une indisponibilité de trois semaines était évoquée dans les médias ibériques.

Le Real Madrid a déjà relancé Mbappé après sa blessure

Toutefois, à la surprise générale, Carlo Ancelotti a retenu Kylian Mbappé dans le groupe merengue qui s’est déplacé à Lille mardi pour la deuxième journée de saison régulière de la Ligue des champions mercredi soir. Mbappé est même entré à la 57ème minute de jeu, lorsque le Real Madrid était mené par les Dogues grâce à un but de Jonathan David sur penalty en première période. Mais la recrue phare du dernier mercato du Real Madrid n’a pas pu empêcher la défaite des siens (1-0). Le coach italien ne devait pas prévoir de lui offrir plus de 30 minutes pour une reprise si précoce, mais au vu de la physionomie de la rencontre, il n’a pas eu trop le choix. De quoi donner des idées à Didier Deschamps pour le rassemblement d’octobre avec l’équipe de France ?

Deschamps peut convoquer Mbappé, la crainte du Real Madrid !

C’est une éventualité à ne pas écarter aux yeux des dirigeants du Real Madrid. D’ailleurs, les hauts décideurs merengue préféreraient voir le capitaine des Bleus manquer à ses responsabilités envers l’équipe de France au cours de la trêve internationale afin d’achever son processus de récupération. Dans ses colonnes du jour, L’Equipe révèle qu’au Real Madrid, on serait nombreux à estimer que Mbappé doit « souffler » et manquer donc le rassemblement de l’équipe de France. Reste à savoir si Didier Deschamps en décidera autrement désormais…

Articles liés