Le PSG avait envisagé un coup de folie pour remplacer Kylian Mbappé. Cet été, le club de la capitale aurait coché le nom de Lamine Yamal, dont la clause libératoire est estimée à 1 milliard d'euros. Mais la formation n'a jamais, vraiment, eu l'occasion de s'attacher les services de l'international espagnol, très attaché au FC Barcelone.
Kylian Mbappé est parti réaliser son rêve de gosse au Real Madrid. Tout au long de l’été, la question de sa succession s’est posée. Qui pour prendre la place de l’international français ? Les noms de Victor Osimhen, Khvicha Kvaratskhelia (Napoli) ou encore de Jadon Sancho ont été cités. Mais aucune grande star n’a posé ses valises au sein de la capitale. Seul Désiré Doué, un jeune encore loin de son prime, a été recruté à son poste. Un souhait de Luis Enrique, qui souhaite accueillir des promesses du football, désireuses de porter le maillot du PSG.
«Je savais déjà que j’irai au PSG», la grande révélation sur son transfert https://t.co/HrBtXla8Im pic.twitter.com/mQB01323r8
— le10sport (@le10sport) October 2, 2024
Le PSG avait prévu un coup de folie
En parlant de jeunesse, Luis Enrique aurait été tenté par le profil de Lamine Yamal (17 ans) lors du dernier mercato estival. A en croire les informations du journaliste italien Fabrizio Romano, le PSG aurait, très sérieusement, envisagé le recrutement de l’attaquant espagnol, champion d’Europe avec sa sélection en juillet dernier. Une offre de 200M€ était dans les tuyaux, mais le PSG n’a jamais eu l’occasion de dégainer.
« Je veux être une légende du Barça »
De toute façon, Lamine Yamal n’avait pas pour projet de quitter le FC Barcelone cet été. Formé à la Masia, l’international espagnol espère y rester encore de longues années. « J’espère ne jamais quitter le Barça, je veux être une légende du Barça. Au Barça, on vous apprend beaucoup de choses et ils m’ont préparé à cela. J’ai aussi appris beaucoup de valeurs dans mon quartier, avec ma grand-mère, mes parents, mes amis… » avait déclaré Yamal en septembre dernier.