Mbappé accusé de viol : La victime garde le silence, voilà pourquoi
Thibault Morlain -
Journaliste
Après s’être essayé à différents sports, Thibault se tourne vers une carrière de footballeur amateur. Au moment de faire un choix entre devenir footballeur professionnel et journaliste, les qualités ont fait pencher la balance d’un côté. Le voilà désormais au sein de la rédaction du 10 Sport, après un diplôme obtenu à l’Institut International de Communication de Paris.

Depuis sa virée à Stockholm lors de la précédente trêve internationale, Kylian Mbappé est accusé de viol. Le joueur du Real Madrid est dans la tourmente et l’enquête se poursuit du côté de la Suède. Une affaire dans laquelle la victime présumée n’a toujours pas pris la parole. Pourquoi un tel mutisme ? Johanna Franden a apporté des explications.

Cela fait maintenant plusieurs semaines que Kylian Mbappé est au coeur de la tourmente. En effet, le joueur du Real Madrid se retrouve au coeur d’une grosse affaire du côté de la Suède. Suite à son voyage à Stockholm lors de la précédente trêve internationale, Mbappé est accusé de viol. Par l’intermédiaire de son avocate, l’international français s’est défendu, assurant n’avoir rien à se reprocher. Mais quid de la version de la victime présumée ?

« Elle ne veut rien dire pour le moment »

Jusqu’à présent, la plaignante n’a pas parlé et dans son camp, les prises de parole sont rares concernant cette affaire impliquant donc Kylian Mbappé. Pour Footmercato, Johanna Franden, correspondante pour Aftonbladet à Paris, a expliqué ce silence, confiant : « Je pense que c’est assez clair qu’elle ne veut pas parler. Il n’y a pas un mot de sa part. Son avocate ne fait aucun commentaire. Elle ne veut rien dire pour le moment. Il y a toujours des gens qui disent qu’elle veut de la notoriété ou de l’argent. En Suède, on n’a pas cette culture de "settlement" comme aux État-Unis. Vous ne pouvez pas régler une affaire de viol présumé en dehors du tribunal. C’est impossible ici ».

« Il n’y a rien à gagner pour cette fille »

« Il n’y a pas d’argent à gagner pour acheter son silence. La vie de cette fille a dû être chamboulée ces dernières semaines. Si jamais elle venait à parler, il faut savoir qu’en Suède, on ne paye pas pour les interviews. (…) On ne fait pas ça. Il n’y a rien à gagner pour cette fille », a précisé ensuite Johanna Franden.

Articles liés