Kylian Mbappé : Le coup de foudre qui a tout changé !
Pierrick Levallet

La saison a été décevante au Real Madrid, et elle a fait une victime de taille : Carlo Ancelotti. Le technicien italien a été remplacé par Xabi Alonso, qui a profité de la Coupe du monde des clubs pour prendre en main son effectif. Le coach espagnol est d’ailleurs tombé sous le charme de l’un de ses attaquants, de quoi relancer la concurrence avec Kylian Mbappé.

Kylian Mbappé n’a pas vraiment eu l’occasion de se montrer dans cette Coupe du monde des clubs il y a quelques semaines. Victime d’une gastro-entérite aiguë, le Français a presque manqué la totalité de la compétition avec le Real Madrid. Cela a néanmoins permis à certains joueurs de se montrer à leur avantage. C’est notamment le cas de Gonzalo Garcia.

Gonzalo Garcia a charmé Xabi Alonso

Pas vraiment attendu au tournant, le buteur de 21 ans a eu sa chance puisque Xabi Alonso était privé de Kylian Mbappé et Endrick. Et le coach espagnol est tombé sous le charme de son jeune attaquant, qui s’est montré comme l’un des meilleurs joueurs de la Coupe du monde des clubs (4 buts et 1 passe décisive en 6 matchs).

La concurrence totalement relancée au Real Madrid ?

Comme le rapporte AS, l’irruption de Gonzalo Garcia aurait tout changé dans le secteur offensif du Real Madrid. Son éclosion sous les ordres de Xabi Alonso aurait totalement relancé la concurrence en attaque avec Kylian Mbappé et Endrick. Si l’international français semble intouchable pour le moment, Gonzalo Garcia devrait se batailler avec le Brésilien pour une place plus importante dans la rotation. Affaire à suivre...

Articles liés