Mercredi soir, Raphaël Varane a effectué sa grande rentrée avec le Real Madrid. Après son premier match de la saison, il est revenu sur sa longue indisponibilité pour Le 10 Sport.
Face à Copenhague, en Ligue des Champions mercredi soir, Raphaël Varane a effectué son grand retour sous les couleurs du Real Madrid. Un premier match et quatre-vingt dix minutes pleines où la plupart de ses interventions ont été saluées par le public du Bernabeu dont il est l’un des chouchous. Varane, au sortir de la rencontre, lui, savourait après 4 mois et demi de convalescence. « C’est reparti. C’était assez long cette blessure et ça fait plaisir de revenir, avoir des sensations sur le terrain. Je me suis senti plutôt bien malgré cette longue absence donc c’est pas mal. Physiquement je ne suis pas à la ramasse donc c’est plutôt bien. »
« UNE OPÉRATION DÉLICATE »
Victime d’une rupture du ménisque externe du genou droit, le 11 mai dernier lors d’un match de Liga opposant le Real Madrid à l’Espanyol Barcelone et opéré trois jours après, Varane devait logiquement reprendre avec les Merengues mi-juillet mais son retour a finalement été bien plus tardif que prévu. Pour le 10 Sport, le défenseur central du Real a tenu à expliquer les raisons de ce retour différé à la compétition. « Le ménisque externe c’est une opération assez délicate. Ca modifie l’appui au sol, la façon de courir... donc il faut faire attention et prendre son temps », a détaillé RaphaëlVarane.
« PAS FACILE D’ÊTRE ÉLOIGNÉ DES TERRAINS »
Indisponible pendant plus de 4 mois, Varane a avoué que son absence des terrains n’a pas été simple à vivre, surtout quand il voyait ses partenaires du Real Madrid et de l’équipe de France jouer. « Ca été dur à vivre. Quand on a 20 ans, être éloigné des terrains un moment, ce n’est pas facile, a confessé le défenseur du Real Madrid, avant d’afficher une réelle envie de rattraper le temps perdu. Mais maintenant je suis là et je suis prêt à lutter pour jouer. » Il n’aura en tout cas fallu qu’un seul petit match de compétition à Raphaël Varane pour que Didier Deschamps le rappelle en équipe de France.
À Madrid, Antoine Simonneau