Equipe de France - Deschamps : « Varane est important pour l’équipe »
La rédaction

Dans la foulée de l’annonce du retour en équipe de France de Raphaël Varane, Didier Deschamps a tenu à justifier la sélection du défenseur du Real Madrid.

C’est l’une des surprises de la sélection annoncée aujourd’hui par Didier Deschamps pour les matches contre l’Australie et la Finlande. De retour sous le maillot bleu après de longs mois passés à l’infirmerie du RealMadrid, Raphaël Varane fait son grand retour à Clairefontaine, malgré un temps de jeu infime cette saison (un seul match, disputé… hier soir).

« SA SÉLECTION EST LOGIQUE »

« Raphaël était avec nous au mois de mars. Il a ensuite eu une blessure qui l’a privé de la tournée en Amérique du Sud contre le Brésil et l’Uruguay. Il avait repris l’entraînement mais a ensuite eu un problème suite à son opération au ménisque. Il a repris l’entraînement collectif depuis trois semaines, il a repris la compétition hier… C’est sûr qu’il n’a pas un temps de jeu très important, mais par ce qu’il a déjà montré avec nous, c’est logique. Je considère que c’est quelqu’un qui a été important et qui doit l’être à l’avenir », a expliqué le sélectionneur français en conférence de presse.

MANGALA, GAUCHER MALHEUREUX

L’ancien entraîneur de l’OM a également profité de l’occasion pour évoquer l’absence d’Eliaquim Mangala pour les deux prochains matches de l’équipe de France. « Avec Eliaquim, il y a un petit problème dans le sens où ça peut être problématique d’avoir trois gauchers au poste de défenseur central. C’est un souci de complémentarité, et il y avait déjà Sakho et Abidal avec ce profil… », a ajouté le sélectionneur français.

Articles liés