Sélectionné par Didier Deschamps pour les prochains matchs de l’équipe de France, Raphaël Varane, qui vient juste de reprendre avec le Real Madrid, a confié au 10 Sport qu’il était prêt à jouer avec les Bleus.
Après quatre mois et demi d’absence suite à une rupture du ménisque externe droit, Raphaël Varane a repris la compétition avec le Real Madrid, mercredi soir contre Copenhague. Un premier match visiblement suffisant aux yeux de Didier Deschamps pour immédiatement le convoquer, ce jeudi, pour les deux prochains matchs de l’équipe de France, en amical face à l’Australie et contre la Finlande pour le dernier match des éliminatoires à la Coupe du monde.
« PAS À 100% MAIS BIEN PHYSIQUEMENT »
Après la rencontre, Varane a d’ailleurs confié au 10 Sport que malgré le fait de n’avoir disputé qu’un seul match de compétition, il se sentait apte à rejoindre l’équipe de France la semaine prochaine. « Oui, je suis prêt à jouer avec l’équipe de France. Je me sens plutôt bien. J’ai réussi à jouer tout le match en ayant de bonnes sensations donc je pense que je suis prêt, a assuré au 10 Sport, le défenseur central du Real Madrid. Je ne vais pas dire que je me sens à 100% de mes moyens parce que je n’ai qu’un match dans les jambes depuis le début de la saison mais je me sens bien physiquement. »
« J’AI SENTI QUE DESCHAMPS COMPTAIT SUR MOI »
Interrogé par sur ses relations avec Didier Deschamps qui était notamment venu lui rendre visite l’an dernier à Madrid, Raphaël Varane avoue sentir la confiance du sélectionneur de l’équipe de France. « J’ai senti qu’il comptait sur moi. Il aime bien avoir le contact avec un peu tous les joueurs, c’est ce qu’il a fait en venant me voir. Après on a une relation normale. » Le retour de Varane devrait en tout cas faire le plus grand bien à l’équipe de France comme au Real Madrid.
À Madrid, Antoine Simonneau