Victime d’une fracture de fatigue au pied gauche, Aurélien Tchouaméni est incertain pour l’Euro 2024, prévu du 14 juin au 14 juillet prochain. Présent en conférence de presse ce lundi, Carlo Ancelotti a donné des nouvelles du milieu de terrain du Real Madrid, qui selon lui pourrait être remis à temps pour la finale de la Ligue des champions, le 1er juin.
Le jeudi 16 mai, Didier Deschamps dévoilera la liste des joueurs convoqués afin de participer à l’Euro 2024 avec l’équipe de France. Déjà privé de Lucas Hernandez, victime d’une rupture du ligament croisé du genou gauche, le sélectionneur des Bleus pourrait également devoir se passer d’Aurélien Tchouaméni. Le milieu de terrain du Real Madrid souffre d’une fracture de fatigue au pied gauche et sa durée d’indisponibilité est estimée entre trois et quatre semaines.
Real Madrid : Avant Mbappé, une star vend la mèche pour son avenir ? https://t.co/a5ohwBIps3 pic.twitter.com/dky8r1qkVq
— le10sport (@le10sport) May 9, 2024
« Il n'est pas exclu qu'il revienne pour la finale »
À la veille de la réception d’Alavés, Carlo Ancelotti a donné des nouvelles d’Aurélien Tchouaméni en conférence de presse. S’il ne s’est pas montré très optimiste, il a tout de même laissé entendre que l’international français pourrait être remis à temps pour la finale de la Ligue des champions contre le Borussia Dortmund, le 1er juin : « Il a peu de chances mais il n'est pas encore forfait. Il s'agit d'une semaine importante, son pied ne lui fait pas très mal, je pense que c'est différent de la précédente blessure qu'il a eue au pied. Il n'est pas exclu qu'il revienne pour la finale », a déclaré l’entraîneur du Real Madrid.
Tchouaméni remis à temps pour l’Euro ?
Reste à savoir si Aurélien Tchouaméni sera apte afin de disputer l’Euro 2024 avec l’équipe de France (14 juin - 14 juillet). « Je pense que je serai là en finale », a confié le milieu de 24 ans dimanche à Radio Marca, en marge des célébrations du 36e titre de champion d’Espagne du Real Madrid. Il avait déjà été victime d’une blessure similaire en octobre 2023, une fracture du deuxième métatarse, qui l’avait alors tenu éloigné des terrains pendant un mois et demi.