A peine 24 heures après sa qualification pour la finale de la Ligue des champions, le Real Madrid a reçu une mauvaise nouvelle ce jeudi avec l'annonce dans l'après-midi de son milieu de terrain Aurélien Tchouaméni. Mais c'est également une terrible nouvelle pour l'Equipe de France qui pourrait se retrouver un peu plus affaiblie à seulement un mois de l'Euro 2024.
Une semaine après le forfait de Lucas Hernandez pour l'Euro, l'Equipe de France pourrait perdre un nouvel élément à la suite de la blessure d'Aurélien Tchouaméni. En effet, le milieu de terrain, très en vogue cette saison au Real Madrid, était présent sur la pelouse mercredi soir pour affronter le Bayern Munich mais il est sorti en fin de match.
Fracture de stress
D'après les informations dévoilées par le club ce jeudi, Aurélien Tchouaméni souffre d'une fracture de fatigue au pied gauche (métatarse) et devrait être indisponible pendant trois à quatre semaines. Le Français va donc manquer la fin de saison de Liga avec le Real Madrid et sa participation pour la finale de la Ligue des champions est également en danger.
Mbappé : Le Real Madrid prend un coup de pression ! https://t.co/cF00E5cLrz pic.twitter.com/rHygpGGm3r
— le10sport (@le10sport) May 9, 2024
Forfait pour l'Euro ?
Les premiers examens laissent entendre donc une absence relativement longue, ce qui pourrait mettre en danger sa participation pour l'Euro 2024. Didier Deschamps doit annoncer sa liste le 16 mai prochain et Aurélien Tchouaméni pourrait manquer à l'appel si les mauvaises nouvelles se poursuivent. Ce serait évidemment un coup dur pour l'Equipe de France, déjà amputée de Lucas Hernandez. Pour rappel, le début de l'Euro est programmé le 14 juin.