Real Madrid/Barcelone : « Luis Enrique ? Sa haine du Real Madrid plaît beaucoup à Barcelone »
La rédaction

Alors que le Clasico entre le Real Madrid et le FC Barcelone a lieu ce samedi, la presse espagnole se focalise notamment sur le passé de Luis Enrique, qui a joué pour les deux clubs.

C’est le jour J pour tous les amateurs de football espagnol, qui vont pouvoir vibrer lors du match de gala entre le Real Madrid et le FC Barcelone ce samedi sur les coups de 18h. Parmi tous les enjeux de cette rencontre, les grands débuts de Luis Enrique en tant qu’entraîneur dans un Clasico seront notamment scrutés de près. Passé par le Real Madrid (1992-1996) et le FCBarcelone (1996-2004), l’entraîneur espagnol n’a jamais caché sa préférence pour le club catalan. Une situation qui fait beaucoup parler aujourd’hui.

« SA HAINE DU REAL MADRID EST EXAGÉRÉE »

Francisco Buyo, ancien gardien emblématique du Real Madrid de 1986 à 1997 et ancien coéquipier de LuisEnrique, s’est exprimé sur ce dernier. « Sa haine du Real Madrid est exagérée, mais chacun est libre. Le même homme a embrassé l’écusson du club quand il a gagné 5-0 contre le Barça et ensuite il ne peut plus supporter le Real. Je n’ai pas de mots pour décrire cela. Le Real ne s’est pas aussi mal comporté avec Luis Enrique pour qu’il déteste autant le club. Au contraire, il lui a donné l’opportunité de jouer dans la meilleure équipe du monde, de gagner des titres, et ça pour n’importe quel professionnel c’est très beau », a-t-il déclaré dans les colonnes du quotidien El Confidencial.

« À BARCELONE, LA HAINE DU REAL MADRID EST APPLAUDIE »

« À Barcelone, ça plaît beaucoup d’haïr le Real Madrid. N’importe quelle chose dite contre le Real Madrid est bien vue. Alors qu’à Madrid, les gens évitent un peu le sujet. Les madridistes veulent voir gagner leur équipe, point final. Peut-être qu’une frange déteste particulièrement le Barça, mais en règle générale je dirais que non. À Barcelone la haine du Real Madrid est applaudie », a-t-il ajouté, alors qu’une non-prolongation du contrat de Luis Enrique à Madrid en 1996 serait à l’origine du ressentiment du Barcelonais envers le club merengue.

Articles liés