Accès direct au contenu

Foot - Espagne

Real Madrid/Barcelone : Le Real profiterait du Clasico pour se venger de journalistes catalans !

À quelques heures du Clasico entre le Real Madrid et le FC Barcelone, la tension monte en Espagne. Certains journalistes barcelonais se plaignent même de leur accueil à Madrid…

C’est LE match tant attendu en Espagne depuis le début de saison. Alors que le Clasico entre le Real Madrid et le FC Barcelone va livrer son premier verdict ce samedi à 18h au stade Santiago Bernabeu de Madrid, la tension monte de l’autre côté des Pyrénées. Si les frictions se déroulent habituellement sur le rectangle vert ou en conférence de presse face aux médias, les journalistes représentent eux aussi un sujet de tension non négligeable…

LE REAL MADRID GÊNE-T-IL LE TRAVAIL DE TV3 À SANTIAGO BERNABEU ?

Ainsi, selon le journal catalan El Periodico de Catalunya, le Real Madrid n’aurait clairement pas passé l’éponge sur le récent documentaire diffusé par la télévision catalane TV3 sur la « légende noire » du Real Madrid et ses relations avec le dictateur Francisco Franco. Des journalistes de la chaîne se seraient vus mettre des bâtons dans les roues depuis leur arrivée à Madrid, visant à entraver leur travail dans les arcanes de Santiago Bernabeu

UN MÉDIATEUR SOLLICITÉ POUR RÉSOUDRE LE CONFLIT

Toujours selon le quotidien catalan, le Real Madrid a démenti ces accusations et a réaffirmé que TV3 disposait des mêmes accréditations que d’habitude (deux journalistes rédacteurs et un caméraman). Mais les employés de la chaîne catalane ne tiennent pas le même discours et la situation a nécessité la médiation de Mediapro, structure détentrice des droits de diffusion et productrice de la retransmission de la rencontre…

Articles liés