Remplacé à la 66ème minute par Munir El Haddadi face à l'Ajax, Lionel Messi a voulu éteindre la polémique lancée par la presse madrilène.
Le week-end dernier, lors de la réception d’Eibar, Luis Enrique a demandé à Lionel Messi de sortir en deuxième mi-temps. Gentiment refusé par l’Argentin, ce geste a été interprété de deux façons. Alors que la presse catalane a insisté sur le sourire de l’entraîneur catalan et la complicité entre les deux hommes, la presse madrilène s’est insurgée contre le comportement de chef de La Pulga…
« LE CHANGEMENT N’ÉTAIT PAS PRÉVU »
Comme l’indique Sport, Lionel Messi n’a pas protesté au moment de sortir de la pelouse, histoire de mettre fin à la polémique engendrée par le match face à Eibar. Une image renforcée par les déclarations de l’Argentin rapportés par le quotidien catalan : « Le changement n’était pas prévu, j’ai entendu dire que nous avions parlé, vous avez dit beaucoup de choses, mais c’est l’entraîneur et quand il me dit que je dois sortir, il n’y a pas de problème » a lancé Lionel Messi en zone mixte. En sortant Messi, Luis Enrique a sans doute indirectement répondu aux interrogations de la presse madrilène sur son manque d’autorité…
« CONTINUER À FAIRE CE QUE JE FAIS »
« Avant de faire des changements, je demande toujours aux joueurs s’ils ont eu reçu un coup, ou s’ils ont un problème. C’est arrivé avec Leo (Messi), Neymar et Andrés (Iniesta) puis nous décidons en fonction de ce quoi nous croyons. Les faits sont interprétables, chacun les interprète comme il le veut, avait confié Luis Enrique à la veille de la rencontre face à l’Ajax Amsterdam. Moi, je vais continuer à faire ce que je fais. J’accorde beaucoup de confiance aux joueurs. »