Répondant aux accusations à peine voilées de José Mourinho au sujet de Neymar, le sélectionneur brésilien Luiz Felipe Scolari a volé au secours de son protégé.
De retour à Chelsea, José Mourinho a vite retrouvé ses vieilles habitudes londoniennes d’enflammer régulièrement la presse sportive. Il y a quelques jours, l’entraîneur portugais s’était payé Neymar, la recrue star du FCBarcelone, en l’accusant de plonger un peu trop souvent au moindre contact avec un adversaire.
« ON VEUT VOIR DE BELLES ACTIONS, PAS DES SIMULATIONS »
« En Ligue des Champions, on a vu qu’il y a une culture du plongeon, notamment avec l’incident de Neymar à Glasgow et Balotelli contre l’Ajax. Une équipe s’est retrouvée à 10, l’autre a concédé un pénalty. Ce genre d’actions m’attriste et me préoccupe, car je suis aussi en lice pour la Ligue des Champions On veut voir de l’agressivité et de belles actions, pas des simulations », avait ainsi déclaré le sulfureux coach de Chelsea.
« MOURINHO SE CHERCHE UNE EXCUSE »
Interrogé sur ces déclarations par le média brésilien TV Globo, le sélectionneur du BrésilLuiz FelipeScolari est monté au créneau pour défendre son joueur. « Mourinho a ses propres intérêt. Il a dit ça parce que comme ça il aura une excuse toute trouvée si Chelsea et Barcelone se rencontrent en Ligue des Champions. Je ne le prends pas mal, mais Neymar ne tombe pas plus que les autres. Les joueurs de Chelsea tombent, eux aussi », a répondu l’entraîneur brésilien, récemment passé par… Chelsea.