Barcelone : Quand Tata Martino pique une grosse colère…
La rédaction

Dominé par l’Ajax Amsterdam mardi soir en Ligue des Champions, le FC Barcelone n’a pas franchement brillé, provoquant la colère de son entraîneur Gerardo Martino.

Après des débuts en tous points réussis sur le banc du FC Barcelone, Gerardo Martino a vécu son premier accroc mardi soir en s’inclinant (2-1) sur la pelouse de l’Ajax Amsterdam en Ligue des Champions. Si les Barcelonais ont concédé leur première défaite de la saison face aux hommes de Franck De Boer, ils ont surtout eu l’occasion de voir une facette jusqu’ici méconnue de leur entraîneur argentin.

Barcelone - Martino : «Le public s’amuse plus que ce que la presse raconte»

« CE N’EST PAS POSSIBLE DE DONNER CETTE IMAGE »

Le quotidien Mundo Deportivo, réputé proche du FC Barcelone, annonce en effet aujourd’hui que le d’ordinaire très calme Gerardo Martino a piqué une petite colère à la mi-temps du match. Alors que les Catalans étaient menés 2-0, le technicien argentin a fortement bougé ses joueurs, leur reprochant leur manque d’intensité indigne d’un match de Ligue des Champions. « Ce n’est pas possible d’entrer sur le terrain aussi relâchés, ce n’est pas possible de donner cette image », aurait-il déclaré à ses joueurs, qui ont accepté sans broncher la remontrance.

« ON DOIT RÉSOUDRE LES PROBLÈMES, PAS SE PLAINDRE EN PERMANENCE »

Interrogé récemment sur les absences qui plombent son effectif, Gerardo Martino ne voulait pas se chercher d’excuses. « Ceux qui ne sont pas là sont parmi les meilleurs, mais ceux qui jouent sont aussi très bons. C’est pourquoi je ne considère pas ce match comme étant spécial. Au moins la moitié d’entre eux se sont entraînés avec nous cette semaine et il n’y avait aucune raison qu’ils ne fassent pas un bon match. Ce que nous devons faire, c’est résoudre les problèmes, pas nous plaindre en permanence. Et que les blessés reviennent dans un climat de confiance, et non comme sauveurs. Avec l’équipe que j’aie, ce que je ne ferai jamais c’est chercher des excuses », a-t-il déclaré.

Articles liés