Auteur d’une excellente prestation face à Grenade, le FC Barcelone caracole en tête de la Liga, pour le plus grand bonheur de son capitaine éphémère Andrés Iniesta.
Treizième victoire en 14 matches pour le Barça cette saison en Liga. Caracolant en tête du championnat, les Catalans ont été sans pitié pour les pauvres visiteurs de Grenade ce samedi. Une victoire nette et sans bavure (4-0) décrochée en l’absence de nombreux cadres (Messi, Xavi, Alves, Valdés, Alba) mais qui ravit l’entraîneur GerardoMartino, qui est revenu sur cette série de blessures qui touchent le club blaugrana.
« ON DOIT RÉSOUDRE LES PROBLÈMES, PAS SE PLAINDRE EN PERMANENCE »
« Ceux qui ne sont pas là sont parmi les meilleurs, mais ceux qui jouent sont aussi très bons. C’est pourquoi je ne considère pas ce match comme étant spécial. Au moins la moitié d’entre eux se sont entraînés avec nous cette semaine et il n’y avait aucune raison qu’ils ne fassent pas un bon match. Ce que nous devons faire, c’est résoudre les problèmes, pas nous plaindre en permanence. Et que les blessés reviennent dans un climat de confiance, et non comme sauveurs. Avec l’équipe que j’aie, ce que je ne ferai jamais c’est chercher des excuses », a-t-il confié après le match.
« INIESTA PEUT TOUT FAIRE SUR UN TERRAIN »
L’entraîneur argentin a également évoqué la prestation d’Andrés, auteur du premier but catalan sur pénalty. « Il a été le meilleur joueur du match, et quand on voit le match qu’il a fait, dribblant, frappant, passant… C’est clair qu’il peut tout faire sur un terrain », a ajouté l’ancien coach des Newell’s OldBoys.