Barcelone - Martino : « Le public s’amuse plus que ce que la presse raconte »
La rédaction

Alors que le Barça a de nouveau remporté la victoire hier en championnat, l’entraîneur barcelonais Gerardo Martino est revenu sur la qualité du jeu catalan.

Treize matches et un nul en 14 rencontres de Liga : tel est l’incroyable bilan de Gerardo Martino à la tête du Barça en ce début de saison. Malgré cela, le club catalan n’en finit plus d’être pointé du doigt en Espagne pour son jeu supposé moins léché que les années précédentes, sous Pep Guardiola ou Tito Vilanova. L’entraîneur argentin est revenu en conférence de presse sur ces critiques.

« EN PLUS DE GAGNER, NOUS SOMMES OBLIGÉS DE PRODUIRE DU SPECTACLE »

« Nous continuons de travailler pour arriver à ce que les gens se divertissent et s’amusent. Mais je pense que le public s’amuse plus que ce que la presse raconte. En plus de gagner, nous sommes obligés de produire du spectacle. J’ai vu un bon Barcelone. J’ai peut-être un regard sur le beau jeu qui est un peu plus varié que le vôtre », a-t-il déclaré aux journalistes présents sur place suite à la victoire du Barça contre Grenade (4-0).

« SERGI ROBERTO PEUT ÊTRE LE FUTUR PORTE-DRAPEAU DU BARÇA »

Gerardo Martino est également revenu sur la situation de Sergi Roberto, encore une fois pas utilisé en équipe première, malgré une cascade d’absents hier soir. « J’ai une opinion de lui inversement proportionnelle au nombre de minutes qu’il passe sur le terrain. Il sera peut-être le porte-drapeau du Barça à l’avenir. C’est un joueur très important et j’aimerais pouvoir lui donner plus de temps de jeu », a-t-il ajouté.

Articles liés