Alors que le débat sur le futur Ballon d’Or prend de plus en plus d’ampleur, Gerard Piqué a confié avoir des doutes quant aux chances de Lionel Messi cette année.
Auteur d’un début de saison quasiment parfait sur le plan comptable (leader de la Liga et de son groupe en Ligue desChampions, aucune défaite au compteur), le FC ne s’attire pourtant pas que des louanges, alors que le jeu déployé par les Catalans sur le terrain est jugé moins flamboyant que ces dernières années. Interrogé à ce sujet dans le cadre d’une interview accordée à ESPN, le défenseur barcelonais Gerard Piqué a tenu à positiver.
« NOUS SOMMES SUR LA BONNE VOIE »
« Peut-être qu’on peut mieux jouer, parce que nous sommes au Barça et ici on exige toujours l’excellence, mais nous sommes sur la bonne voie », a confié le Catalan avant de revenir sur les changements apportés par l’arrivée de Gerardo Martino aux manettes de l’équipe. « Nous essayons de retrouver notre pressing, de récupérer rapidement, de marquer des buts en trois ou quatre passes, mais aussi de jouer avec la montre dans les dernières minutes du match si nous avons l’avantage, contrairement à ce qu’on faisait avant ».
« MASCHERANO ? IL FAUDRAIT LUI FAIRE UN MONUMENT »
L’international espagnol (59 sélections, 4 buts) a également évoqué son association en défense centrale avec JavierMascherano. « Il faudrait lui faire un monument. Depuis le premier moment nous nous sommes bien entendus. Sa qualité et son expérience font qu’il n’a aucun problème pour jouer défenseur central malgré le fait que ce ne soit pas son poste de prédilection », a-t-il ajouté