Alors que le débat sur le futur Ballon d’Or prend de plus en plus d’ampleur, Gerard Piqué a confié avoir des doutes quant aux chances de Lionel Messi.
Depuis quatre ans, rien ne semble pouvoir arrêter Lionel Messi dans sa quête de Ballond’Or. Même lorsqu’il fut un peu moins performant et que ses coéquipiers du Barça brillent en remportant la Coupe du Monde (en 2010), les nouveaux critères d’attribution ont aidé l’Argentin à garder la mainmise sur un trophée individuel qui ne le quitte plus depuis 2009. Néanmoins, son coéquipier Gerard Piqué estime que cette année pourrait bien être celle qui mettra fin à l’hégémonie de la « Pulga ».
« SI ON SE BASE SUR LES TITRES, RIBÉRY EST LE GRAND FAVORI »
« Il y a plusieurs candidats. Le problème, c’est de savoir sur quoi se basent les gens pour choisir le Ballon d’Or. Si c’est sur les titres, Ribéry est le grand favori. Si c’est pour le travail individuel, il y a plusieurs candidats, mais Leo a réalisé une autre très grande année », a déclaré le défenseur catalan dans une interview accordée à ESPN.
« LES CRISES DE MESSI NE SONT PAS DES CRISES »
L’international espagnol est également revenu sur la forme actuelle de Lionel, légèrement moins efficace devant le but depuis quelques semaines. « Tout le monde en a fait des tonnes avec Messi. Nous savions tous qu’il marquerait de nouveau, nous connaissons sa qualité. Les crises de Messi ne sont pas des crises. Il est très tranquille par rapport à tout cela », a-t-il ajouté.