Alors que le FC Barcelone subit depuis plusieurs semaines des critiques sur son jeu, l’entraîneur Gerardo Martino assure ne pas se faire plus de soucis que cela.
Tranquillement mais sûrement, Gerardo Martino fait son trou à la tête du FCBarcelone. Arrivé sur la pointe des pieds et dans un relatif anonymat en Catalogne cet été, l’ancien entraîneur des Newell’s Old Boys a jusqu’ici mené le Barça en tête de la Liga et de son groupe de Ligue des et n’a toujours pas connu la défaite. Un excellent début de saison qui n’empêche pas les Barcelonais de subir quelques critiques en Espagne sur son jeu, jugé moins flamboyant que ces dernières années.
Barcelone - Xavi : «Ici, il faut tout faire à la perfection»
« NOUS SOMMES DANS UNE PHASE ACCEPTABLE » « Je crois que le Barça en tant qu’institution et en tant qu’équipe invite à cette situation parce qu’il a atteint l’excellence. Souvent, ça ne suffit pas de gagner un match. Il faut gagner et bien jouer. (…) Nous sommes dans une phase acceptable mais nous avons une marge de progression. Il ne faut pas verser dans un extrême ou dans l’autre. Tout n’est pas mauvais, mais les bons résultats ne doivent pas nous empêcher de faire notre autocritique pour nous améliorer match après match», a déclaré Gerardo Martino en conférence de presse aujourd’hui.
« LE BARÇA INVITE AU DÉBAT » «C’est une question qui revient systématiquement. Premièrement, nous devons gagner contre le Betis. Mais je ne sens pas non plus que cette situation va changer que l’on gagne ou que l’on perde. Je crois que ce sera pareil toute l’année. Je ne m’attends à aucun changement parce que le Barça invite au débat », a-t-il ajouté.