Auteur d’une excellente prestation face à Grenade, le FC Barcelone caracole en tête de la Liga, pour le plus grand bonheur de son capitaine éphémère Andrés Iniesta.
Après 14 journées de Liga, le bilan comptable du FC Barcelone est toujours aussi incroyable : 13 victoires et un match nul. Privé de LionelMessi, VictorValdés, JordiAlba, Xavi et DanielAlves, le Barça pouvait craindre la réception de Grenade ce samedi, mais il n’en a rien été. Ultra-dominateurs, les Catalans ont fait exploser les Andalous (4-0). Premier buteur (sur pénalty) et capitaine d’un soir, le milieu de terrain AndrésIniesta a confié toute sa satisfaction d’avoir empoché de nouveau les trois points.
« IL FAUT GAGNER TOUS LES MATCHES »
« Il faut gagner tous les matches, tous les matches sont pareils. On ne peut pas se permettre de se relâcher, on ne peut pas se permettre de faire des erreurs, et nous nous en sommes bien tirés. L’équipe s’est assez bien comportée », a confié l’international espagnol après le match avant de minimiser l’importance du brassard de capitaine. « L’important, ce sont les bonnes sensations que j’ai eues », a-t-il ajouté.
UN PETIT MOT POUR LES (NOMBREUX) BLESSÉS
Le Barcelonais a également réagi à l’hécatombe subie par son club en ce moment, avec les blessures qui se succèdent au sein de l’effectif catalan. « C’est dommage qu’ils ne soient pas avec nous mais on espère qu’ils reviendront assez vite, parce que l’équipe sera plus forte avec eux », a confié « Don Andrés ».