Ces dernières semaines, Gerard Piqué a créé la polémique sur les réseaux sociaux notamment avec ses commentaires sur le Real Madrid. Plus récemment, Dani Alves s’est lui aussi emporté. Josep Maria Bartomeu a mis les choses au point.
Ce vendredi, sur son compte Instagram, DaniAlves s’était emporté contre les journalistes. Le joueur du FC Barcelone avait notamment lâché : « Nous sommes devenus des objets utilisés par la presse pour son bénéfice, pour qu'elle vende des journaux (…) On parle de moins en moins de football (...). Quelles putains d'ordures vous êtes ». Face à la multiplication des polémiques sur les réseaux sociaux, Josep MariaBartomeu s’est expliqué.
« Ils peuvent dire ce qu’ils veulent »
À l’issue de la rencontre face à Grenade, dans des propos rapportés par As, le président du FCBarcelone a ainsi expliqué : « La question des réseaux sociaux existe depuis plusieurs années. Dessus, ils expriment leurs pensées avec liberté et nous les respectons. Dans de le cas de Alves, il a fait un commentaire sur les réseaux sociaux qui est son commentaire, parfait, mais il y a deux mots qui ne nous plaisent pas. Je défendrai qu’un joueur du Barça dise ce qu’il veut sur les réseaux sociaux, mais le club est au-dessus de nous tous et ça doit être respecté. Dans le cas de Piqué ou Dani, je vois qu’ils peuvent dire ce qu’ils veulent ».
« Des termes offensants »
Suite à la sortie de DaniAlves, le FCBarcelone avait immédiatement condamné la sortie de son défenseur. Dans un communiqué, on pouvait ainsi lire : « Le joueur de l'équipe première du FC Barcelone Dani Alves a publié ce jour sur Instagram un texte très critique à l'encontre des médias. Il a utilisé des termes offensants. Au-delà des points de vue que le joueur peut exprimer librement, le FC Barcelone se voit obligé de préciser qu'il ne soutient ni ne partage les termes offensants publiés ».