Accusé régulièrement d’en rajouter pour obtenir des fautes, Neymar a préféré ironiser à ce sujet au lieu de rentrer dans la polémique.
Une nouvelle fois victime de nombreuses fautes lors du match amical entre le Brésil et la Corée du Sud (2-0) dans lequel il a ouvert le score, Neymar a préféré jouer la carte de l’ironie plutôt que de se plaindre. Depuis son arrivée en Catalogne, le Brésilien a régulièrement été au centre de débat autour de son style de jeu et de sa tendance à tomber. Évoqué par certains adversaires comme un plongeur ou un acteur, la pépite brésilienne n’est pas rentrée dans la polémique.
« LES FAUTES FONT PARTIE DU JEU »
« Les fautes sont comme des amies que j’ai toujours à mes côtés (rires). Elles font partie du jeu et je le comprends. Ce qui ne me plaît pas, c’est la déloyauté » a confié l’attaquant du FC Barcelone comme le rapporte notamment Punto Pelota.
QUAND SCOLARI DÉFEND NEYMAR
Accusé de plongeur par José Mourinho, Neymar a pu compter sur le soutien du sélectionneur du brésil, Luiz Felipe Scolari : « Mourinho a ses propres intérêt. Il a dit ça parce que comme ça il aura une excuse toute trouvée si Chelsea et Barcelone se rencontrent en Ligue des Champions. Je ne le prends pas mal, mais Neymar ne tombe pas plus que les autres. Les joueurs de Chelsea tombent, eux aussi ». Le débat autour de Neymar, recruté cet été par le Barça contre 57 millions d’euros, risque bien de se poursuivre tout au long de la saison.