Barcelone - Fabregas : « Neymar n’est pas qu’un joueur Youtube »
La rédaction

Parfaitement intégré dans le onze du FC Barcelone, Neymar n’en finit pas de s’attirer des louanges en Espagne. Pour Cesc Fabregas, le Brésilien n’est pas qu’un dribbleur.

Auteur de débuts plus que réussis depuis son arrivée cet été en provenance de Santos, Neymar n’est pas étranger à la très bonne forme actuelle du FC Barcelone en Liga (7 matches, 7 victoires) et en Ligue des Champions (2 matches, 2 victoires). Interrogé par Marca sur l’adaptation et les qualités de son nouveau coéquipier, le milieu catalan Cesc Fabregas a confié que le Brésilien avait rapidement fait taire tous les sceptiques.

« NEYMAR A LA DÉSINVOLTURE DES CRACKS »

« Il ne m’a pas surpris parce que je l’avais déjà vu jouer. Il a confirmé qu’il n’était pas seulement un joueur dont tu vois cinq ou six dribbles sur Youtube et c’est tout. Les gens pouvaient avoir des doutes sur sa capacité à réaliser ici ce qu’il faisait au Brésil, mais nous avons déjà vu que c’était le cas. Ce n’est pas seulement un joueur de dribbles, un provocateur, c’est un footballeur qui combine bien, qui prend les espaces, etc. Au niveau collectif il est très bon, très intelligent et il a la désinvolture et l’élégance des cracks. Il s’adapte parfaitement, et c’est le plus important à nos yeux », a confié le Barcelonais.

« LE REAL LUTTERA JUSQU’AU BOUT »

L’ancien Gunner s’est également exprimé sur le début de saison poussif du Real Madrid, distancé en Liga par le duo FC Barcelone - Atlético Madrid. « C’est un nouveau projet, un nouvel entraîneur… Ça prend du temps. Ils ont vendu Özil, qui était celui qui donnait les ballons à Ronaldo et Benzema. Ils ont perdu cette dernière passe, même si Isco a la capacité pour le faire. Mais comme toujours, le Real luttera pour tous les titres jusqu’à la fin », a-t-il ajouté.

Articles liés