Accès direct au contenu

Foot - Barcelone

Barcelone - Busquets : « Neymar ne fait pas de théâtre, il est intelligent »

Neymar, FC Barcelone

Si Neymar provoque la polémique en ce moment pour ses supposés plongeons à répétition, son coéquipier Sergio Busquets est monté au créneau pour défendre le Brésilien.

D’après les statistiques de la Ligue Espagnole de Football, Neymar est le joueur qui a subi le plus de fautes de ses adversaires depuis le début de la saison en Liga. Alors qu’une supposée tendance à exagérer les chocs reçus en championnat et en Ligue des Champions a été pointée du doigt par certains joueurs ou entraîneurs, José Mourinho en tête, l’international brésilien peut se targuer d’avoir le soutien de son coéquipier au Barça, Sergio Busquets.

« C’EST FACILE DE METTRE DES ÉTIQUETTES »

« Ce n’est pas faire du théâtre, c’est être intelligent. Ce sont des débats qui n’ont pas lieu d’être parce que la réalité est différente et ceux qui sont dans le milieu du football le savent très bien. C’est très facile de parler de l’extérieur et de mettre des étiquettes », s’est insurgé le Catalan au micro de la radio Esports Cope avant d’évoquer l’intégration réussie de Neymar dans l’effectif barcelonais.

« SON RÔLE EST DIFFÉRENT DE CELUI QU’IL AVAIT À SANTOS »

« Il nous a surpris par la rapidité avec laquelle il s’est adapté parce que ce n’était pas facile. Il a connu quelques soucis en venant d’un autre pays, d’une autre philosophie d’équipe, à cause de son âge aussi… Il est très normal, très timide et taiseux. C’est une très bonne personne. Il est souvent avec les Brésiliens mais s’entend bien avec tout le monde. Il veut apprendre de tout le monde, son rôle est différent de celui qu’il avait à Santos et il le sait », a ajouté le champions du monde 2010.

Articles liés