Barcelone - Fabregas : « Valdés ? C’est un Messi dans les cages »
La rédaction

Sur le départ du FC Barcelone cette saison, Victor Valdés ne cesse d’attirer les éloges de ses coéquipiers. Dernier en date ? Cesc Fabregas.

Alors que Victor Valdés dispute sa dernière saison au sein du FCBarcelone, le club ne sait toujours pas qui sera son successeur. Une chose est certaine, la succession du portier catalan ne sera pas simple, tant ce dernier réalise une saison exceptionnelle pour le moment. Mais pour son coéquipier Cesc Fabregas, le niveau de jeu actuel du gardien de but international est tout sauf une nouveauté.

« SANS VALDÉS, ARSENAL AURAIT GAGNÉ LA C1 EN 2006 »

« Valdés est un Messi dans les cages, mais ça fait des années que c’est le cas. Je dis toujours la même chose : sans Valdés Arsenal aurait une Ligue des Champions et le Barça en aurait une de moins. Celle de Paris, c’est lui qui l’a gagné. Aujourd’hui il est plus valorisé parce qu’il va s’en aller. Mais les parades que les gens remarquent aujourd’hui, il les faisait déjà avant », a déclaré le milieu de terrain international (85 sélections, 13 buts) au cours d'une interview accordée à Marca.

« L’AN DERNIER, IL NOUS A MANQUÉ L’ÉTINCELLE »

Également interrogé sur le turn-over imposé cette saison au Barça, l'ancien joueur d'Arsenal a loué le management de Gerardo Martino. « Ce qui s’est passé l’an passé a été une leçon pour nous. Nous avons terminé la saison exténués. On était en surrégime depuis le mois de février. Il nous a manqué l’étincelle dans les moments importants de la saison. Tata Martino répartit très bien les temps de jeu. Ça va nous aider au niveau physique, sans compter les bienfaits de la concurrence, parce que personne ne sait s’il va jouer ou se reposer », a-t-il ajouté.

Articles liés