Accès direct au contenu

Foot - Mercato - Barcelone

Mercato - Barcelone : Ter Stegen toujours en tête de liste du Barça ?

Marc-André Ter Stegen, Mönchengladbach

À la recherche d’un remplaçant à Victor Valdés pour la saison 2014-2015, le FC Barcelone garderait comme priorité l’option Marc-André ter Stegen.

Prochain grand dossier du mercato barcelonais, le nom du gardien de but qui arrivera l’été prochain pour remplacer Victor Valdès affole la presse espagnole. Alors que la piste Thibaut Courtois est réapparue hier en Espagne, El Mundo Deportivo avance aujourd’hui un autre nom pour occuper les buts du Camp Nou l’an prochain.

LE MEILLEUR RAPPORT QUALITÉ-PRIX

D’après le journal catalan, Marc-André ter Stegen demeure en effet la priorité des dirigeants du Barça dans ce dossier, lui qui ferait l’unanimité au sein du club. Encore auteur d’une prestation de haut vol il y a quelques jours face à Dortmund en Bundesliga, le portier du Borussia Mönchengladbach n’a toujours pas prolongé son contrat, comme le réclamait un pacte tacite passé avec le Barça. Présentant de loin le meilleur rapport qualité-prix aux yeux des décideurs barcelonais, le jeune Allemand (21 ans) n’est cependant pas le seul sur la liste. Les noms de Thibaut Courtois (Atlético Madrid), David De Gea (Manchester United), Guzman (Newell’s Old Boys), Vicente Guaita (Valence) ou Pepe Reina (Naples) sont également cités.

PINTO, STOP OU ENCORE ?

Par ailleurs, une prochaine réunion entre Sandro Rosell, Andoni Zubizarreta, Josep Maria Bertomeu et Gerardo Martino devrait également décider de la prolongation ou non de José Manuel Pinto, portier n°2 du Barça. Remplaçant idéal mais tout de même âgé de 38 ans, l’Espagnol arrive en fin de contrat. S’il venait à partir, le club culé recruteraient donc deux gardiens d’un coup.

Articles liés